Les couleurs que vous utilisez pour peindre vos murs sont d’une grande importance lorsque vous voulez donner de l’ampleur à chacune des pièces. Si les pièces sont petites, il est toujours conseillé d’utiliser des tons clairs. Les couleurs pastel, les tons crème, les nuances de blanc rendent une pièce beaucoup plus grande et lumineuse. Les couleurs fortes et vives, en revanche, diminuent la sensation d’espace. De plus, il n’est pas recommandé de peindre le plafond avec une couleur foncée Les couleurs fortes et vives, en revanche, diminuent la sensation d’espace.
Une bonne astuce pour donner de l’ampleur à une pièce consiste à laisser un espace libre, par exemple devant une fenêtre. Cela facilite l’entrée de la lumière et donne une sensation de profondeur et une plus grande amplitude. De plus, cela permet aussi à la vue de se diriger vers l’extérieur. Faites le test et vous verrez comment cette simple astuce vous aidera à rendre votre salon plus grand. Vous pourrez ainsi lui donner plus de lumière, sans réaliser de grands changements.
Lorsque vous choisissez le mobilier et la décoration pour de petites pièces, notez bien ces conseils. Vous pourrez donner à votre salon l’illusion d’avoir une plus grande dimension.
Le cerveau perçoit les objets qui sont plus éloignés et avec moins de détail d’une manière plus claire. En partant de ce principe, nous allons vous expliquer quels meubles choisir et comment les placer pour rendre votre salon plus grand.
D’abord, choisissez des meubles avec une couleur claire.
Recherchez les accessoires dans des tons neutres et chauds.
Il est préférable d’utiliser des meubles avec peu de détails.
Utilisez le moins possible de meubles.
Placez quelques éléments décoratifs et vous obtiendrez un espace plus large.